Kézako ?
Presse étudiante
Tracts
Correspondances
Témoignages
Photographies
Accès réservé
Mentions légales
Vous êtes ici : Accueil arrow Appel de fonds

Appel de fonds

DONNEZ DE LA VOIX AUX MEMOIRES ETUDIANTES !
MOBILISONS-NOUS POUR LA SAUVEGARDE ET LA VALORISATION DES ARCHIVES !
SOUTENEZ LA CITE DES MEMOIRES ETUDIANTES ! FAITES ET FAITES FAIRE UN DON !

Après la préfiguration CAARME (Centre d’animation, d’archives et de recherches sur les mouvements étudiants), le Centre national des archives étudiantes, un des objectifs du réseau du Conservatoire des mémoires étudiantes, a pris pour nom pour sa pérennisation celui de « Cité des mémoires étudiantes ». Avec l’appui du GERME et d’Atelier @lternet, un fonds de dotation a été constitué permettant de rassembler les dons des particuliers et structures intéressés ainsi que les legs. La mobilisation de chacun-e et de tous est nécessaire pour lancer, en cette fin 2009, la collecte de dons et legs. Ce pôle national de ressources est indispensable au recueil de témoignages, au classement, à la numérisation et à la valorisation des archives étudiantes.
Conformément aux dispositions de l'article 200 du code général des impôts, les dons et versements au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Par exemple, pour un revenu imposable de 15000 Euros (après déductions et abattements), vous pouvez donner 3000 Euros (tous dons confondus) ; vous bénéficierez ainsi d’une déduction d’impôt de 66%, soit 1980 Euros. Pour un revenu imposable de 10000 Euros, 2000 Euros de dons maximum, soit 1320 Euros de déduction. Pour un revenu de 25000 Euros, 5000 Euros de dons et 3300 Euros de déduction.
Pour les entreprises et autres structures privées soumises à l’impôt, les dons donnent droit à une réduction d’impôt égale à 60% de leurs montants dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires (article 238 du CGI).

 
Si vous souhaitez obtenir un reçu fiscal, n’oubliez pas de nous indiquer avec votre chèque (à l’ordre du « Fonds de dotation Cité des mémoires étudiantes ») vos nom, prénom et coordonnées.
Envoyez votre don : Fonds de dotation « Cité des mémoires étudiantes », 3ter, avenue Hébert, 95250, Beauchamp

 

 
© CME / Atelier @lternet 2004 - 2009